Info pratique

Que faire à Beaugency ?

Inscrite sur la liste des « 100 plus beaux détours de France », Beaugency est une ville chargée d’Histoire. Avec son charme de cité médiévale, les balades au cœur de la ville seront nombreuses. Comme un bon nombre de villes de la vallée des rois, Beaugency possède son château et son donjon. Petits et grands pourront les visiter et découvrir la demeure de Dunois, un personnage important dans l’ Orléanais.

> Rendez-vous sur le site du château de Beaugency

Chaque année, la ville organise « Les Estivales », de nombreuses animations autour de la plage de Beaugency en Juillet et Août : soirée dansantes, marchés nocturnes, concerts ...

> Office du tourisme Beaugency

Vous trouverez également, pour un après-midi en famille ou une soirée tremblante entre amis, le labyrinthe hanté, situé sur la rive droite de la Loire (tarif préférentiel pour les vacanciers du camping).

> Rendez-vous sur le site du labyrinthe de Beaugency

Que faire aux alentours ?

La ville de Beaugency n’est pas la seule à visiter à proximité du camping : Meung sur Loire, son château et son centre-ville historique (Office du tourisme de la ville de Meung-sur-Loire, Château de Meung-sur-Loire), Clery Saint André et sa célèbre basilique (Office du tourisme de la ville de Cléry saint André), Orléans, sa cathédrale, sa vieille ville (Office du tourisme de la ville d'Orléans) mais aussi Blois et son château royal (Office du tourisme de la ville de Blois, Château de Blois) ... De nombreuses autres découvertes s’offrent à vous dans notre région pleine d’Histoire, ses très nombreux châteaux et ses balades à pied ou à vélos, entre Sologne et Beauce, ou encore le célèbre zoo de Beauval à seulement 1h du camping.

> CDT Loiret

> ADRTL Centre val de loire

> Zoo de Beauval